Wall Street: petite consolidation, mais record du 'S&P'
information fournie par Zonebourse 27/01/2025 à 07:35
Parmi les autres grands indices américains, le Nasdaq Composite a cédé -0,5% à 19954, le Russell-2000 -0,3% (moins d'appétit pour le risque en fin de séance) à près de 2308, et le Dow Jones s'est effrité de -0,3% à 44424.
Le Nasdaq-100 a été handicapé par les replis de Texas Instruments -7,5%, Microchip -5,3%, Analog Devices -4,8%, Nvidia -3,1%, Tesla -1,4%, puis les -5,2% de MicroStrategy (mais qui pèse moins lourd dans l'indice).
Wall Street a été un peu douché par certains chiffres US, et notamment la croissance qui ralentissait nettement dans le secteur privé américain en janvier, à en croire S&P Global dont l'indice PMI composite ressortait à 52,4 en estimation 'flash' contre 55,4 en décembre.
Seconde déception, la baisse de la confiance du consommateur américain vers 71,1 en version finale de l'indice de l'Université du Michigan, contre 74 en décembre, alors qu'il s'était établi à 73,2 en première estimation et que les économistes l'attendaient à 73.
Par ailleurs, les anticipations d'inflation à un an sont remontées de 2,8% à 3,3%, et environ 47% des participants à l'enquête 'UMich' déclaraient s'attendre une hausse du taux de chômage au cours de l'année à venir, un plus haut depuis la récession liée à la Covid.
Enfin, les ventes de maisons existantes aux Etats-Unis se sont accrues de 2,2% en décembre par rapport au mois précédent, pour s'établir à un taux annuel désaisonnalisé de 4,24 millions, selon la Fédération nationale des agents immobiliers (NAR).
Le petit basculement en mode 'risk off' de Wall Street profitait à l'obligataire avec des taux qui se sont détendus de -1,5 point de base sur le '10 ans' à 4,623% et de -2,5 pbs sur le '30 ans' à 4,845%.
A lire aussi
-
Dans des déballages de rue toujours plus vastes, sur les réseaux sociaux, à leurs voisins, ils vendent, achètent, revendent. Pour générer une mini-marge, tenir jusqu'à la fin de mois. Dans l'Argentine de Javier Milei à la veille de législatives, austérité et endettement ... Lire la suite
-
La plus haute juridiction de l'ONU a ouvert mercredi l'audience lors de laquelle elle doit rendre son avis sur les obligations d'Israël envers les organismes fournissant une aide humanitaire aux Palestiniens de Gaza. Le président de la CIJ, Yuji Iwasawa, a ouvert ... Lire la suite
-
Des terrains vagues et des maisons abandonnées, anciennes propriétés de familles roms, parsèment Mezokeresztes, un bourg de 3.500 âmes du nord-est de la Hongrie, où les autorités se sont empressées d'appliquer une nouvelle loi dont cette minorité semble la principale ... Lire la suite
-
Les chemins de fer allemands ont limogé la directrice de leur branche de fret en crise, ont déclaré mercredi à l'AFP les syndicats, un mois après le changement de patron à la tête de l'entreprise, en restructuration face à la ponctualité alarmante des trains. A ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer