Wall Street: petite consolidation, mais record du 'S&P'
information fournie par Zonebourse 27/01/2025 à 07:35
Parmi les autres grands indices américains, le Nasdaq Composite a cédé -0,5% à 19954, le Russell-2000 -0,3% (moins d'appétit pour le risque en fin de séance) à près de 2308, et le Dow Jones s'est effrité de -0,3% à 44424.
Le Nasdaq-100 a été handicapé par les replis de Texas Instruments -7,5%, Microchip -5,3%, Analog Devices -4,8%, Nvidia -3,1%, Tesla -1,4%, puis les -5,2% de MicroStrategy (mais qui pèse moins lourd dans l'indice).
Wall Street a été un peu douché par certains chiffres US, et notamment la croissance qui ralentissait nettement dans le secteur privé américain en janvier, à en croire S&P Global dont l'indice PMI composite ressortait à 52,4 en estimation 'flash' contre 55,4 en décembre.
Seconde déception, la baisse de la confiance du consommateur américain vers 71,1 en version finale de l'indice de l'Université du Michigan, contre 74 en décembre, alors qu'il s'était établi à 73,2 en première estimation et que les économistes l'attendaient à 73.
Par ailleurs, les anticipations d'inflation à un an sont remontées de 2,8% à 3,3%, et environ 47% des participants à l'enquête 'UMich' déclaraient s'attendre une hausse du taux de chômage au cours de l'année à venir, un plus haut depuis la récession liée à la Covid.
Enfin, les ventes de maisons existantes aux Etats-Unis se sont accrues de 2,2% en décembre par rapport au mois précédent, pour s'établir à un taux annuel désaisonnalisé de 4,24 millions, selon la Fédération nationale des agents immobiliers (NAR).
Le petit basculement en mode 'risk off' de Wall Street profitait à l'obligataire avec des taux qui se sont détendus de -1,5 point de base sur le '10 ans' à 4,623% et de -2,5 pbs sur le '30 ans' à 4,845%.
A lire aussi
-
Le constructeur aéronautique Airbus a annoncé jeudi une commande du ministère espagnol de la Défense, par l'intermédiaire de la Direction générale de l'armement et du matériel (DGAM), pour 100 hélicoptères de quatre modèles différents. Ces quatre contrats, qui ... Lire la suite
-
Les dirigeants européens cherchent comment financer l'effort de guerre de l'Ukraine, son armée et son budget, lors d'un sommet à haut risque à Bruxelles dont l'issue reste incertaine. "(Vladimir) Poutine parie sur notre échec, ne lui offrons pas cela!", a lancé, ... Lire la suite
-
Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont les obsèques de la plus jeune victime, âgée de 10 ans, ont eu lieu jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed Akram sont accusés d'avoir ... Lire la suite
-
La neige recouvre pour la première fois cet hiver jabal al-Lawz (montagne d'amandes en arabe), dans la région de Tabouk, dans le nord-ouest du royaume. IMAGES
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer